Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 4 décembre 2017

De chausses et d'autres


Je note le retour des chaussettes blanches aux pieds des jeunes gens modernes ; en mode "tennis" de surcroît, que l'on croyait reléguées dans le grenier des accessoires définitivement ringards.
Dans les années 80 et un peu au delà, Michael Jackson en fit une image de marque imitée par la grande foule de ses adeptes avant de subir les foudres des "tendanceurs" (ah, la novlangue !).
Personnellement, j'absous tous les jeunes gens dotés d'un charmant cou-de-pied, auxquels je délivre habilitation à enfiler ces choses que l'on gardera, nous autres, pour accompagner les costumes blancs de l'été.

  










À peu de choses près, ce pourrait être mon balcon parisien, où l'on peut prendre un verre à deux (mais pas plus) quand reviennent les beaux jours.
J'y inviterais volontiers ce garçon un peu chiffonné d'on ne sait quels excès, mais qui, privilège de la jeunesse, n'en reste pas moins tout à fait désirable.







J'ai cessé de fumer.
Il a fallu l'hypnose pour
vaincre cette addiction qui
mangeait ma vie.
C'est une délivrance.
Fier de moi.





Bientôt Noël.
Dépêchons-nous
de faire nos emplettes,
comme ces citoyens américains
avisés, qui savent que tout se paie
plus cher à l'approche de la date fatidique.









Dans la première décennie de ce siècle, et un peu au-delà, Jean-Philippe Guillemain photographiait des anges, dont certains faisaient partie des jeunes espoirs de l'Opéra de Paris.
Le plus souvent, les photos étaient très "nature", sans effets prétendument artistiques, les modèles n'étaient pas outrageusement maquillés, les retouches étaient réduites au nécessaire.
Le photographe a tourné cette page de son existence. Ses clichés, jamais "clichés", demeurent.


Ah oui,
le 17 novembre dernier, ce blog
a eu 10 ans ; ce qui m'a totalement échappé.





5 commentaires:

Hersaint a dit…

Félicitations,je suis passé par là,bravo!!

Unknown a dit…

Ce blog a 10 ans et je le regarde comme au premier jour, il y a peu d'amour qui puissent en dire autant... Celui qui découvrait ce blog n'est plus celui qui le fréquente aujourd'hui et pourtant ce travail a le pouvoir de faire vibrer en moi ce qui n'a pas changé, entretenir cette pulsion vitale, esthétique, ne rien lâcher. A ce titre, pour ce merveilleux philtre, merci infiniment Silvano.

Pierre Sand

FrançoisB92 a dit…

Bon anniversaire! Et Mille bravos!!!
François B

Anonyme a dit…

Bon anniversaire. Tu ne les fait pas ! Et bravo pour le tabac. Pour ma part, je n'ose même pas y penser...

Jules D. a dit…

Bon anniversaire à Gay Cultes, avec toute ma gratitude pour tous vos billets et illustrations.
Félicitations pour le tabac. Je ne suis pas fumeur, mais je sais combien c'est addictif.
Jules