Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 17 novembre 2017

Robert Hirsch : mort d'un très grand

Robert Hirsch est mort hier à l'âge de 92 ans.
Le théâtre perd en lui l'un des ses plus grands serviteurs.
J'avais eu la chance, nouveau Parisien, de l'applaudir en 1999
dans Le bel air de Londres.
S'il ne connut jamais le succès au cinéma, il fut l'un des comédiens
les plus appréciés sur scène.
J'ai eu le bonheur de retrouver sur YouTube ce morceau d'anthologie présenté
par Jacques Charron, autre grand comédien disparu ; lequel, m'a-t-on dit , fut son compagnon :



Enfin, tout aussi inénarrable, cet extrait d'une vieille émission où apparaît l'actrice italienne
Gina Lollobrigida.



2 commentaires:

Ludovic a dit…

Merci Silvano pour ces deux extraits qui nous font pleurer de rire au moment ou on pleure de tristesse la mort de cet inoubliable comédien. je connaissais bien sûr le premier qui est ici intégral ce qui est rare mais je n'avais jamais vu le second. Mon premier souvenir de la Comédie Française, je devais avoir dix ou douze ans est Robert Hirsch dans Scapin.

joseph a dit…

Je me souviens surtout de son role de huissier , dans "les cracks" avec Bourvil et Monique Tarbès ; il étincelait; mais comment l'oublier dans son rôle au côté de Annie Girardot dans "traitement de choc"