Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 27 novembre 2014

Le garçon de l'aéroport

Photo Silvano Mangana

J'avais laissé D. à ses errances dans Venise, car il me fallait être à Paris le soir-même.
Je ne sais quel courage me vint quand je vis ce long garçon allongé sur ce banc de béton de l'aéroport Marco Polo : je me suis campé à peu de distance et l'ai immortalisé.
Son physique n'est pas "italien" ; sans doute un "straniero" en vadrouille ; pourtant, mai n'est pas un mois de vacances pour étudiants (pourquoi ai-je envie qu'il soit étudiant ?). Pour bagage, une besace qui lui sert d'oreiller. Il est épuisé et dort profondément, une musique - douce, sait-on jamais ? - dans les oreilles.
Nous nous sommes croisés peu de temps après dans le hall ; je n'ai pas rêvé : il m'a souri !
"Il est épuisé et dort profondément."
Vraiment ?

2 commentaires:

Roland a dit…

Son sommeil délicat est troublé par les bruits du monde : attaché au "grand tour", il rêve d'un monde meilleur.

Celeos a dit…

Que j'aime ce type de billet qui laisse la place au hasard, et pourquoi pas ? au rêve, on ne sait jamais...