Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 28 mars 2013

Vaguement inquiet


4 commentaires:

The Narrow Corner a dit…

Il y a quelque chose de L'Olympia de Manet dans cette photo.

J'aime le contraste entre ce corps d'athlète et ce manque d'assurance péniblement dissimulé. Peut-être l'appréhension de l'instant à venir, où le photographe demandera au beau poseur -- lui qui n'a pas l'habitude d'exposer sa nudité -- d'ôter de son corps le dernier repentir esthétique de l'artiste, l'ultime rempart de sa pudeur ?...

Silvano a dit…

Oui, nous avons le même ressenti. Ah, que j'aimerais que tous les commentaires, ici, atteignent ce niveau, Another Country !

joseph a dit…

Manet, tiens, moi j'ai pensé à Ingres plutôt; mais je vais de ce pas revisité mon Manet à moi, merci du conseil!

Silvano a dit…

J'ai pensé aussi à Manet.