Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 27 novembre 2010

Image obsédante

Richard Davalos et James Dean : East of Eden - Elia Kazan 1955

Vue à l'adolescence au détour d'une revue de papier glacé, cette image me hanta longtemps.
Plus tard, quand je vis le film à la télévision, je fus très déçu de constater que les deux protagonistes
étaient en fait les deux frères Trask (Cal et Aron).
Qu'étais-je allé imaginer ?

2 commentaires:

Kynseker a dit…

En tenant sa flûte de cette manière, le pauvre n'a pas du charmer les oreilles de son frère !

Ceci étant, j'aime bien le contraste entre l'air effarouché faussement viril et la féminité de la flûte à bec...

Gay Cultes a dit…

C'est ce qui faisait le charme de Dean, cet air effarouché faussement viril...
Je suis tellement heureux d'avoir retrouvé cette image sur la toile au moment où j'allais effectuer une capture image du DVD !