Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 23 septembre 2017

Lettre ouverte

Esteban,
je n'ai aucune appétence pour les automobiles, et encore moins pour celles qui font vroum vroum en tournant en rond très très vite sur le bitume. En fait, non seulement je n'aime pas ça, mais je déteste ça, surtout depuis qu'un membre de ma famille m'a dit que le bruit du moteur d'une formule 1, à laquelle je préfère amplement la formule entrée-plat ou plat-dessert de mon restaurant de quartier, était "de la musique", ce que j'ai ressenti comme une insulte à ma musicale sensibilité.
Mais, Esteban Ocon, pilote d'engin tonitruant, depuis que j'ai t'ai vu à la télé(sans)vision, je ne dors plus, mon palpitant battant la chamade comme le moteur à pistons de ton bolide.
Si tu lis Gay Cultes, ce dont je ne doute pas un instant, envoie un mail avec une photo de toi débarrassé de cette combinaison qui, disons-le en confidence, te boudine quelque peu.
À bientôt mon amour,
Silvano


Et bien oui, ça ne se commande pas !

cette combinaison (...) qui te boudine quelque peu.

Aucun commentaire: