Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 30 janvier 2016

Beau ténébreux et scène d'anthologie

Portrait de Tyrone Power, 1936. Photo Alfred Cheney Johnston

Vu au cinéma lors d'une reprise lorsque j'avais une dizaine d'années, The Eddie Duchin Story* (George Sidney 1956), somptueux mélodrame en CinémaScope et Technicolor, a été déterminant pour moi.
Côté commère, des bruits ont couru sur les inclinations de Tyrone Power, immense "star" d'Hollywood des années 30 à 60.
Je n'ai (hélas !) pu vérifier.
L'acteur mourut pendant le tournage de Salomon et la reine de Saba dont j'ai proposé récemment un extrait (c'est Yul Brynner qui reprit le rôle).




* Titre français : Tu seras un homme mon fils, que l'on trouve en DVD chez Columbia Classics à un prix si bas qu'il serait dommage de s'en priver.
Attention, prévoir des mouchoirs, c'est triiiiiiiiiiiiiste !

Aucun commentaire: