Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 28 juillet 2015

Les belles chansons ne vieillissent pas

10 commentaires:

Celeos a dit…

Le faites-vous exprès, Silvano ? J'avais préparé cette chanson, dans mes brouillons, pour une prochaine publication !!!

Silvano a dit…

Ne laissez pas votre cahier de brouillon sur votre table de travail, Celeos, Silvano rôde.

garçonjoyeux a dit…

Je profite de ce petit commentaire pour dire tout le bien (mérité) que je pense de votre blog. Et pour dire aussi l'émotion nostalgique que me procure l'écoute réitérée de ce titre "sublimissime" ...

Jay a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jay a dit…

Merveille absolue de chanson. Quel artiste, quel compositeur.
Merci infiniment !

Alex H a dit…

Sublime.

Emmanuel F. a dit…

C'est certainement une des influences de Pierre Lapointe, l'ambiance est vraiment très proche de "Paris Tristesse". Il est dommage que l'on n'entende plus guère ce très bel artiste ; qu'est-il devenu ?

Silvano a dit…

Emmanuel F. : Certainement un inspirateur, oui.
Le dernier album, "Avatars", remonte à 2008. Depuis, un piano-voix uniquement disponible en téléchargement. C'est d'une grande injustice que cet excellent artiste, très complet ("Vienne", "Le nouveau monde", grandes chansons, entre autres), musicien dans l'âme, ne puisse s'exprimer. Dans une genre différent, Alain Chamfort a subi les mêmes... avatars, mais parvient à resurgir de temps à autre. Souhaitons une réapparition prochaine.

Jay a dit…

Je ne soupçonnais pas qu'il y avait des avatars au détriment de Sheller, alors j'ai essayé d'en savoir plus. En octobre le Maestro nous offrira son dernier album : http://chansonfrancaise.blogs.sudouest.fr/archive/2015/06/19/un-nouveau-sheller-a-l-automne-1038065.html

Silvano a dit…

Merci pour l'information, Jay !