Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 27 juillet 2014

Joli cliché


La Vespa et la petite Fiat 500, symboles de l'Italie d'après-guerre : elles me donnent des envies de comédie italienne, de films de Dino Risi, de Scola, de Comencini, mais aussi de séries B avec Toto, de voir n'importe quel film où joue Alberto Sordi.

Lea Massari et Alberto Sordi : "Una vita difficile" de Dino Risi, l'un de mes films préférés.

2 commentaires:

tequila-sunrise a dit…

Les clichés ayant la vie dure, je n'ai pas pu m'empêcher de rapporter une miniature de la fiat 500 et d'une vespa lors d'un voyage en Sicile.

C.S. a dit…

Certainement à votre grande horreur, je n'ai jamais vu qu'un seul film italien (en vostfr au moins ;) ). Mais je ne me lasse pas de le revoir, c'est Mariage à l'italienne.