Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 27 février 2014

Adresse recommandée

"Matto", pizzeria napolitaine à... Shangai (Chine) - C'est très bon.

10 commentaires:

The Narrow Corner a dit…

Je ne sais pas comment sont les pizzas dans ce lieu (en Chine, j'ai des doutes....), mais je déteste ce genre de décor hétéroclite pseudo-minimaliste qui relève plus du bric-à-brac insipide ou du resto U que de l'expression d'une identité culinaire ou culturelle. Et comment savourer la cuisine italienne sur l'un de ces tabourets métalliques, véritables casse-gueule et/ou sellette de torture tout droit sortis d'un sweat shop cantonnais ? Quant à banquette du fond, je prends le pari qu'elle a été fauchée dans un InterCity britannique (tissu compris)...

Enfin, quand on voit ce que les Chinois ont fait de Shangai (et de sa skyline), on comprend qu'il n'y a pas que le canard qui soit laqué au pays du riz cantonnais.

Silvano a dit…

Tout doux ! Cher a.c., avez-vu le libellé "Humour" au bas du billet ?
Et mes commentaires d'ardent défenseur de la pizza napolitaine sur le billet de samedi dernier ("J'aime trop la pizza") ?
Bien évidemment, mon propos est ironique.Et je ne suis jamais allé à Shanghai : le "c'est très bon" de la légende est une boutade.

The Narrow Corner a dit…

J'avais bien compris, cher Silvano. Je ne vous vois pas du tout, mais alors pas du tout, vous attabler dans ce genre de "lieu" -- surtout pour y déguster la sublimissime gastronomie italienne. Je vous imagine plutôt dans un albergo de Toscane, en bonne compagnie -- à quelques mètres à peine de ma propre table. Sous la pergola, dans la douce chaleur du soir, nous lèverions nos verres et échangerions alors un sourire complice.

Silvano a dit…

Salute !

Palomar a dit…

Bonjour,
Un des plus importants glaciers de Rome (installé dans le Chinatown romain) a bien des succursales en Corée et à Shangai (http://www.palazzodelfreddo.it/palazzo-del-freddo-press.html : cf. la 1° coupure de presse). Je ne sais pas ce que ça donne là-bas, mais à Rome ce n'est pas mal du tout!

Maxence 24 a dit…

Hmmmmmmmmm, une choucroute à Rome avec Silvano, ça c'est transgressif !

Silvano a dit…

@Palomar : un peu dommage de voir la maison Fassi s'industrialiser et franchiser ses produits. Heureusement, il subsiste à Rome des glaciers artisanaux, dont celui dont le nom m'échappe, près de la fontaine de Trevi.
@Maxence : vous êtes vraiment prêt à tout pour aller à Rome, vous ! (au choix la choucroute ou Silvano : les deux, ça fait beaucoup !)

Xersex a dit…

sais-tu ce que signifie le mot MATTO?

Silvano a dit…

"Fou".

Xersex a dit…

Bravo!!!