Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 27 décembre 2013

Cadeau : le colosse sensible

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce pianiste, et je regrette de ne pas l'avoir vu en concert à la Grange Meslay près de TOUR où il passait tous les ans en plus parfois avec à l'époque le jeune pianiste Zoltan Kocsis (hongrois).
Jean-Paul V

Silvano a dit…

C'est Richter qui est à l'origine des rencontres musicales de la Grange de Meslay. Kocsis était son "poulain", en quelque sorte.

Anonyme a dit…

J'ai entendu, à Meslay, en 76 je crois, Richter et Kocksis, jouer en duo.
Ce qui est sur, Kocksis s'amusait beaucoup.
Roger

Anonyme a dit…

J'ai découvert Kocksis qui devait avoir 18 ans au Théatre de la Ville (donc en 1970),il jouait avec un autre jeune pianiste hongrois en duo, et j'ai découvert la sonate pour 2 pianos et percussion de Bartok.
Jean-Paul V