Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 26 août 2013

Russie : Wentworth Miller n'ira pas !

"Merci pour votre gentille invitation. En tant que visiteur par le passé enchanté par la Russie mais également en tant que personne ayant des ancêtres russes, j'aurais aimé répondre oui. Cependant, en tant qu'homme gay, je suis obligé de refuser"
"Je suis profondément troublé par l'attitude actuelle concernant les menaces et le traitement des hommes et des femmes homosexuels par le gouvernement russe"
"La situation n'est pas acceptable, et je ne peux pas, en bonne conscience, participer à un événement organisé par un pays où des personnes comme moi sont systématiquement privées de leur droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement."



Indigné par la loi homophobe récemment promulguée dans la Russie de Poutine, l'acteur américain Wentworth Miller (Prison Break) a décliné une invitation pour un festival de cinéma qui doit se dérouler en terre russe. L'acteur fait par là même, son coming-out.

 

2 commentaires:

Roland a dit…

Merci pour cette démarche citoyenne. Souhaitons qu'elle nourrisse de nouvelles interventions contre la législation homophobe russe.

JiEL a dit…

En tout cas, ce jeune acteur a fait beaucoup en peu de temps...

Bravo et à d'autres de suivre la voie qu'il a ouverte....

XOXO