Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 28 novembre 2010

Les garçons "trop beaux"

Ainsi désigne-t-on, en euphémisme, ces jeunes gens qu'on soupçonne "d'en être".
La coquetterie, le soin de soi, éveillent toujours les soupçons.
Ainsi, il y a déjà longtemps, un chanteur blond, idole du public populaire des années 70, fut la proie des rumeurs les plus folles (!) sur son identité sexuelle.
Il attirait un public de minettes hystériques et de garçons sensibles, ces derniers espérant secrètement sans doute voir en lui un frère en différence.
Il fallut un jour se rendre à l'évidence : ce chanteur "bulle de savon" était bel et bien hétérosexuel.
Il fallut attendre une mort tragique pour que l'on voulut bien dissiper les malentendus.
Et encore : des rumeurs sur cet accident traînèrent les caniveaux; malgré les témoignages de sa compagne, des pompiers, de la police, du service public d'électricité, les vautours firent courir le bruit que le farfadet trop blond, trop élégant, s'était électrocuté avec... un sex-toy !
Il serait intéressant de faire l'expérience d'un vibromasseur plongé dans l'eau pour vérifier l'assertion.
Les possesseurs de ce type d'objet nous diront s'il se branche sur le secteur (?) et peut provoquer une électrocution...
On imagine les dégâts sur l'environnement familial : la "star" était le père de deux garçons qui ont dû morfler gravement lors de leur scolarité !


Mais je m'éloigne de l'origine de ce billet.
Je disais l'autre soir à un beau jeune homme dont la virilité n'est pas en cause que je décelais en lui cette part de féminité qui fait... les vrais hommes.
Voilà que mon compagnon de table s'interloque : "comment ? tu me trouves efféminé ?".
Je me lançai dans une vaste explication, citant pêle-mêle Alain Delon (jeune !), James Dean, Gérard Depardieu (au début !) et autres exemples choisis.
J'avais généré un débat interne qui tortura mon jeune ami au point qu'il s'en ouvrit à un autre jeune homme de mon "cercle" qui s'empressa de me rapporter au bord de la crise de rire l'émoi suscité par ma démonstration !
Je ne pense pas que l'intéressé lise ces lignes; j'ai mes cloisonnements.
Je reprendrai mes explications hautement pédagogiques, en lui disant que j'ai connu des "folles" ayant ,dans l'intimité des comportements de soudards machistes, bêtement "hommes", dans une acceptation péjorative du terme.
Et que lui, avec sa part de féminité en équilibre, est un homme, un vrai.
Silvano

Comment ?
Tu me trouves efféminé ?
Photo (glanée) : toute ressemblance...



Comme d'habitude
Trop bien coiffé, trop bien habillé, trop maquillé : c'est louche !

Cette chanson, qu'il créa, fit le tour du monde...



3 commentaires:

Rol. a dit…

J'espère que j'ai une part de masculinité...
Le chanteur, c'est la seule chanson de lui que j'aime bien.
Post très intéressant.

Tambour Major a dit…

Au fond la question centrale est : qu'est-ce qu'un homme ? Qu'est-ce qu'une femme ? Quelle relation entretiennent virilité et féminité... Il y a beaucoup de justesse dans ce joli billet.

Kynseker a dit…

Cette rumeur sur Claude François ne m'était jamais arrivée aux oreilles. Enfin bon...

Je lisais encore hier soir (dans l'Origine de la Violence) que les hommes les plus "hommes" sont ceux qui ont une petite part de féminité qui leur permet de séduire encore davantage ces dames.

Pas que les dames d'ailleurs, ils en font des ravages sans le savoir....