Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 17 mars 2009

L'ange persécuté

1 commentaire:

The Narrow Corner a dit…

Du pur PPP...

Je ne pense qu'à Lui et n'invoque
Certes pas Sa présence ! et voici qu'à l'improviste
Apparaissent Ses anges étrangers.
Froidement, dans ma vie, pour briser
Mes fils tendus, embrouiller les autres :
Saine et sauve, inconsciente, rit ma proie…

(Ce jour-là, Son ange fut un sérieux,
tranquille paysan qui ME VIT,
une autre fois ce fut un rapide ouragan
qui me bloqua dans ma chambre, LOIN…
Ou encore, la modeste effigie
D'un Christ qui pendait d'une ficelle
Sur le torse que j'effleurais de la main.)


Poèmes de jeunesse, Pier Paolo Pasolini